Pierre-Jean AMAR recherche actuellement de nouveaux modèles en région PACA.


Il souhaite entreprendre de nouveaux travaux sur le nu féminin et plus particulièrement dans le domaine de l'érotisme et de la sensualité.


L'érotisme soft devrait être un de ses thèmes de recherche à venir. Il demande à ses modèles d'être très concernées, participatives et inventives tout en étant à l'écoute de ses idées et de ce qu'il désire exprimer dans ses images.


Il est très intéressé par les modèles débutants qui n'ont pas encore acquis d'habitudes de pose. Plus que l'âge ou des critères précis sur le plan physique il recherche surtout des modèles très motivées et qui posent parce que c'est un plaisir et une création de collaborer avec un autre créateur.


Il travaille actuellement avec une très importante galerie allemande qui l'encourage à poursuivre ses recherches sur ces nouveaux thèmes en vue d'une exposition et d'un livre.

 

Ma méthode de travail


J'ai l'habitude depuis que je pratique la photographie avec des modèles de procéder de la manière suivante. Cela fait 25 ans que je procède ainsi et cela mar-che très bien. J'espère que cela vous conviendra également.
Une fois que nous sommes d'accord sur le projet artistique (j'en discute tou-jours avec mes modèles car j'aime qu'il y ait collaboration et échanges) et sur la finalité potentielle : livre, exposition ou les deux; (plus rarement publication en magazine ce n'est pas mon monde. Moi je suis surtout dans le monde artistique et culturel) nous réalisons les photos en une ou plusieurs séances suivant l'ampleur du projet et nous mettons chacun du temps comme investissement. Moi en plus je prends en charge tous les frais : déplacements, frais techniques, tirages (plus ceux destinés au modèle).
A partir de là, la grande aventure commence!!! Trouver les moyens de faire connaître ce travail : trouver un éditeur (et éventuellement de l'argent pour aider à l'édition), lieu d'exposition. Une fois tout cela abouti et que les frais sont payés on voit ce qu'il reste comme argent et je le partage avec mon modèle.
C'est vrai qu'au départ c'est plus une aventure artistique et créatrice qu'un tra-vail simplement rémunérateur. C'est en quelque sorte une co-production sur un pro-jet qui enthousiasme chaque partenaire de l'aventure et qui on l'espère à terme générera de l’argent.
L'avantage de cette méthode c'est que je suis sûr de travailler avec des gens très motivés, pour qui la réussite artistique passe avant la rémunération et qui mettront toute leur passion en œuvre pour l'aboutissement du projet. Vous avez pu voir sur mes sites que j'ai réalisé déjà un grand nombre de choses de haut niveau, mais aucune n'était jouée d'avance. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une commande à réaliser. Dans ce cas les choses sont beaucoup plus faciles.
Je suis quelqu'un de très opiniâtre et qui n'abandonne jamais une idée quand il l'a croit bonne. Mon premier livre sur le nu à mis trois ans à se faire, celui sur les Jardins de Cézanne cinq ans. Mais comme je n'aime pas la médiocrité je veux en plus que l'aboutissement soit à la hauteur de mes envies de qualité.
L'inconvénient de ma méthode c'est qu'elle demande de s'investir, de donner de soi (mais n'est-ce pas cela la création), d'être patient et exigent. Mais quand cela fini par aboutir quelle joie d'avoir réussi.
Bien sûr mes modèles peuvent utiliser mes photographies et je m'engage par contrat à les rétribuer à la moindre utilisation rémunératrice qui est faite de "nos" photos.
C'est ainsi que j'ai fait tout ce que vous pouvez voir de moi. Avez-vous été sur mon site www.pierrejeanamar.com le plus complet sur l'ensemble de mon travail et de mes activités.
Désolé d'avoir été un peu long mais ces explications étaient nécessaires pour que vous compreniez ma démarche et ma manière de fonctionner.
J'espère que vous adhérerez à ma façon de concevoir les choses et au vu de ce que j'ai aperçu de vous, je pense que nous pouvons faire de très belles choses : fortes, émotionnelles et esthétiques. Ce sont les maîtres mots qui ont guidés mon travail depuis 1965!!!
Une dernière chose je ne travaille jamais avec des modèles accompagnés de maris, petits amis, belles-mères, grandes sœurs, coach, cousins, bulldogs et gorilles… (!)
Appelez-moi (06 09 72 98 97) ou laissez-moi un numéro où vous joindre, j'ai la chance de ne pas payer le téléphone fixe ni les mobiles SFR le soir après 20h.
A très bientôt de vous entendre et sûrement de vous rencontrer pour parler plus avant de ces projets futurs.